Compte Bancaire

Écrit par etumobile

6 janvier 2021

L’une des premières choses à faire pour les étudiants étrangers en France est d’ouvrir un compte bancaire. Non seulement, parce que cela vous permettra de mettre votre argent en sécurité ; mais aussi, parce que vous pourrez payer tous vos achats par carte bancaire.

Pour ouvrir un compte bancaire en France lorsque l’on est étudiant étranger, il faut se munir des documents suivants :

  • Un certificat de scolarité
  • Un justificatif de résidence (facture EDF, attestation CROUS, attestation d’hébergement etc)

Vous pensez peut-être qu’il sera difficile de trouver une banque pas chère ? Rassurez-vous, la rentrée est une période avantageuse pour ouvrir un compte bancaire puisque de nombreuses banques offrent des facilités spécialement pour les étudiants étrangers comme l’ouverture d’un compte avec seulement votre préinscription.

Une des meilleures options est de souscrire dans une banque offrant des avantages pour les étudiants. Etumobile vous explique comment faire et quels avantages vous pourrez en retirer.

Pourquoi ouvrir son premier compte bancaire ?

Les études supérieures marquent souvent une étape importante dans la vie d’un étudiant : le moment où il doit apprendre à gérer son budget. C’est en effet souvent une fois le bac obtenu que les étudiants commencent à percevoir leurs premiers revenus : bourses, jobs d’été, travail à mi-temps, contrats pro, stages etc En parallèle, c’est aussi le moment où ils devront faire face à des sources de dépenses importantes, notamment le loyer !

Pour commencer à gérer son argent, il est indispensable d’ouvrir son premier compte bancaire. La meilleure solution pour les étudiants français comme étrangers est d’opter pour une banque pour étudiant, où ils pourront bénéficier d’offres sur-mesure.

La meilleure solution pour s’assurer de bien choisir sa banque, est de comparer les offres disponibles sur le marché et de les confronter à vos besoins et à vos attentes.

Il faut d’abord savoir que la plupart des banques traditionnelles ont des offres adaptées aux étudiants. En effet, elles proposent des packs bancaires : ce sont des formules adaptées et moins chères, qui peuvent varier en fonction de votre tranche d’âge et qui couvrent toute la période de vos études. Ces formules comprennent plusieurs services adaptés, que vous payez via une cotisation périodique (mensuelle, trimestrielle ou annuelle).

A noter :

Il est impossible pour un étudiant étranger d’opter pour une banque en ligne s’il n’a pas déjà un compte en banque en France, en effet quasiment toutes les banques en ligne demandent en plus comme justificatif un RIB français. Vous êtes donc obligé de choisir une banque traditionnelle. Notre conseil est d’opter pour une banque traditionnelle pendant un an, puis de changer au bout d’un an pour une banque en ligne. C’est la solution idéale pour faire des économies.

À PROPOS DE NOUS

Etumobile est un guide destiné à faciliter les démarches pour venir étudier en France . Le guide fournit des informations sur les procédures, des conseils pour réussir ou encore des bons plans pour faire des économies. Contactez-nous vite avant la rentrée !

Voir aussi

Commentaires récents

    titre

    quelques textes ici

    Nous soutenons ce projet de solidarité

    Votre Publicité ici

    Agenda

    janvier 2021
    L M M J V S D
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031

    VOIR AUSSI …..

    Préfecture

    Préfecture

    Depuis le 17 septembre 2020, les étudiants peuvent déposer leur demande de titre de séjour en ligne sur...

    La CAF

    La CAF

    L’APL ( aide au logement ) Étudiant est une aide récurrente lorsqu’on est étudiant et emménage dans un nouveau...

    Quelles démarches

    Quelles démarches

    Pour avoir une admission et une pré-inscription il faut nécessairement avoir un bon dossier. En général, les candidats...

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *